Accueil / Actualités / Mission de collecte de données dans la zone de Dahra – Linguère du 17 au 20 (...)
Mission de collecte de données dans la zone de Dahra – Linguère du 17 au 20 mai 2022
Dans le cadre du programme « Améliorer la résilience des petites exploitations agricoles en Afrique du Nord et de l’Ouest à travers le renforcement des femmes de la chaîne de valeur lait – ARAFIL », une mission de l’équipe IED Afrique a été initiée pour une collecte de données dans la zone de Dahra – Linguère du 17 au 20 mai 2022.
22 juillet 2022
La mission avait pour objectif principal de renforcer les informations auprès des différents acteurs de chaque maillon de la chaine de valeur lait dans la zone de Dahra – Linguère. De manière spécifique, il s’agit de soumettre le questionnaire aux divers acteurs se trouvant dans les maillons de la chaine de valeur dans la zone de Dahra – Linguère, de tenir des échanges avec les agents des services techniques et chercheurs sur la chaine de valeur lait et d’effectuer des prises contact avec les responsables des Chambres de Commerce et de Métiers de Louga, afin de leur faire part au projet.
Dès l’entame de la mission, la base de données des acteurs à rencontrer a été révisée et, avec l’orientation de la Présidente de la Plateforme APAFIL, d’autres acteurs pertinents ont été rajoutés. Conscients du nombre important d’acteurs évoluant dans la chaine de valeur lait, nous avons établi une liste d’acteurs représentatifs d’acteurs présents dans les différents maillons de la chaine. Sur ce, nous nous sommes retrouvés avec plus d’une vingtaine d’acteurs, suivant le genre et le maillon d’appartenance.
Les principaux résultats obtenus :
• Une base de données sur la situation socioéconomique des acteurs se trouvant dans les maillons de la chaine de valeur dans la zone de Dahra – Linguère ;
• Des échanges ont été tenus avec les agents des services techniques et chercheurs sur la chaine de valeur lait.