Accueil / Actualités / Lancement du programme de volontaires de IED Afrique
Lancement du programme de volontaires de IED Afrique
Pour relever le défi de la performance organisationnelle et s’armer de ressources humaines compétentes et capables de répondre à ses aspirations, IED Afrique dans la cadre de l’appui institutionnel du CRDI lance un programme de volontaires dénommés Assistants-Stagiaires.
27 juillet 2012
L’amélioration des performances organisationnelles constitue l’un des piliers majeur de la stratégie 2011/2015 d’IED Afrique. Pour assurer sa pérennité et son développement institutionnel, IED Afrique a misé sur le renforcement de son potentiel en ressources humaines de qualité et sur une bonne structuration organisationnelle. Par ailleurs, IED Afrique souhaite offrir une opportunité d’insertion dans le monde du développement à de jeunes diplômés et promouvoir par la même occasion sa vision participative du développement durable.
C’est dans ce cadre que s’inscrit ce recrutement lancé au mois de Mai 2012 avec le soutien du CRDI et du cabinet DALBERG. Ce programme qui couvre la période 2012/2013, vise à étoffer les différents staffs d’IED Afrique afin de l’aider à mieux s’affirmer et à consolider sa place de leader dans le concert des institutions de recherche pour le développement en Afrique.
Cette initiative sera aussi une bonne occasion, pour les jeunes diplômés, de mettre en pratique les enseignements théoriques qu’ils ont reçus à l’école et une belle opportunité de se bâtir une expérience professionnelle au sein d’une structure réputée.
L’organisation a recruté trois stagiaires pour appuyer son équipe dans la politique de mobilisation des ressources, la communication et dans les différents programmes. Ces stagiaires, à terme, deviendront la première cohorte de volontaires d’IED Afrique.