Accueil / Actualités / IED Afrique organise un atelier de renforcement de capacités pour des (...)
IED Afrique organise un atelier de renforcement de capacités pour des journalistes sur la Régénération Naturelle Assistée (RNA)
Dans le cadre des activités de l’Initiative de Reverdissement de l’Afrique (ARI), IED-Afrique initie un atelier de renforcement de capacités sur des techniques agro forestières pour des journalistes les 26, 27 et 28 novembre 2012 à Kaolack, Sénégal.
30 octobre 2012
Compte tenu du rôle important que les journalistes jouent dans la diffusion et le partage des bonnes pratiques agricoles, IED-Afrique en partenariat avec le GREP et l’ONG World Vision, organise un atelier de renforcement de capacités pour des journalistes membres du GREP sur certaines pratiques agro forestières comme la Régénération Naturelle Assistée (RNA).
L’atelier aura pour principal objectif de familiariser les journalistes avec l’agro foresterie et d’améliorer leurs connaissances sur les impacts que cela peut avoir sur, entre autres, l’amélioration de la production agricole, la sécurité alimentaire, l’adaptation aux Changements climatiques, etc.
La rencontre qui combinera la théorie et la pratique avec une visite d’expérience, se déroulera du 26 au 28 novembre à l’hôtel le Relais de Kaolack (Sénégal) et verra la participation d’une vingtaine de journalistes spécialisés sur les questions environnementales et des organisations qui appuient les communautés dans les pratiques agro forestières.
La note de cadrage est jointe ci-dessous et pour plus d’information vous pouvez nous contacter à l’adresse asied@iedafrique.org