Accueil / Actualités / IED Afrique au Forum Politique de Haut Niveau (HLPF2018) sur le (...)
IED Afrique au Forum Politique de Haut Niveau (HLPF2018) sur le Développement durable
Dans le cadre de ses activités d’engagement avec les parties prenantes et d’influence des politiques, IED Afrique et ses partenaires du projet Promouvoir la Résilience des Economies en zones Semi-Arides (PRESA) participent du 09 au 18 Juillet 2018 à New York au Forum Politique de Haut Niveau des Nations Unis sur le développement durable.
13 juillet 2018
Cette participation au HLPF fait suite à la contribution de IED Afrique à la formulation de la contribution nationale volontaire du gouvernement du Sénégal pour l’atteinte des ODD. IED Afrique a en effet inviter le gouvernement du Sénégal à mettre davantage de focus sur les zones semi-arides, fortement impacter par le changement climatique, mais qui recèlent également de grandes opportunités pour une croissance inclusive et durable des économies des pays en développement. Par ailleurs, une attention particulière a également été accordée à la dimension territoriale dans la gouvernance du changement climatique.
Dans cette optique, IED Afrique, dans le cadre du projet PRESA, présentera l’approche et les principaux enseignements du PRESA sur ‘Leaving no one behind’ through enabling climate-resilient economic development in dryland regions
Manifestations parallèles organisées par des organisations partenaires de IED Afrique au HLPF 2018
Transformation towards sustainable and resilient societies | Building resilience
Tuesday, 10 July 2018, 9:00-11:00 AM, Conference Room 4
Leaving no one behind : Are we succeeding ?
Friday, 13 July 2018, 4:30 PM - 6:30 PM, Conference Room 4
Voluntary National Reviews Parallel meeting
Tuesday, 17 July 2018, 3:30 - 6:30 PM, Conference Room 4
Leave no one behind : realising resilient, sustainable societies
Wednesday, 18 July, 07:30 - 09:00 EDT (New York)
A propos du HLPF 2018
Le Forum politique de haut niveau (HLPF) est la plateforme centrale des Nations Unies pour le suivi et l’examen du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et des objectifs de développement durable. Le Forum fournit un espace de dialogue de haut niveau pour une participation pleine et entière de tous les États Membres de l’ONU et des agences spécialisées. Le Forum adopte des déclarations politiques négociées entre gouvernements.