Accueil / Actualités / Atelier sur le rôle des médias dans la promotion de la Régénération naturelle (...)
Atelier sur le rôle des médias dans la promotion de la Régénération naturelle assistée
Dans le cadre de l’initiative de reverdissement de l’Afrique (ARI), un atelier sur le rôle des médias dans la promotion des pratiques agro-forestières se tient le Mercredi 6 Juin à partir de 9h 30 dans les locaux d’IED (Innovations, environnement, développement) Afrique.
4 juin 2012
L’état de dégradation des ressources naturelles reste préoccupant au Sahel.
En réponse à ces problèmes, des actions innovantes sont menées par divers acteurs, à plusieurs niveaux. En effet, il existe des pratiques agro-forestières qui ont fait leur preuve sur le plan de leur efficacité pour la restauration de la biodiversité, l’amélioration de la fertilité des sols et l’augmentation de la productivité des systèmes agro-pastoraux. Seulement ces initiatives sont aujourd’hui faiblement documentées et partagées.
C’est ainsi, que IED Afrique, dans le cadre du programme « Initiative sur le Reverdissement en Afrique », organise un atelier thématique pour une mise à niveau sur la Régénération Naturelle Assistée (RNA) une des multiples techniques agro forestières.
L’atelier organisé en prélude de la visite d’échange sur des expériences RNA, sera l’occasion d’échanger avec les acteurs de la communication et de l’information sur :
les bonnes pratiques existantes en matière de pratiques agro-forestières en particulier sur la régénération naturelle assistée (RNA) au Sénégal ;
d’identifier les opportunités, les enjeux et les défis liés à la promotion des pratiques agro-forestières ;
d’échanger sur les rôles et responsabilités des médias dans le domaine ;
d’explorer les stratégies et alliances à mettre en place pour une diffusion large de ces pratiques et de définir une stratégie commune et concertée en faveur du dialogue politique.