Accueil / Actualités / Atelier de formation des enquêteurs pour la situation de référence au niveau (...)
Atelier de formation des enquêteurs pour la situation de référence au niveau des communes de Mbadakhoune et Darou Khoudoss
Les 08 et 09 Décembre s’est tenu au siège de IED Afrique une formation d’enquêteurs sélectionnés dans le cadre du projet Genre, Terre et Redevabilité pour une étude de base.
15 décembre 2020
En effet, avant le processus de formulation d’outils de gouvernance foncière prévu dans le cadre de ce projet, une situation de la gouvernance foncière au niveau des deux communes d’intervention doit d’abord être faite. C’est à ce propos que seize (16) enquêteurs locaux ont été recrutés afin de réaliser les enquêtes ménages.
A cet effet, une formation a été organisée pour eux sur la gouvernance foncière au Sénégal ainsi que sur les techniques d’enquêtes surtout digitales puisque l’application qui sera utilisé pour les enquêtes sera Kobocollect.
Cette formation a aussi été l’occasion de leur présenter le questionnaire d’enquête et de faire des simulations et des jeux rôles afin de juger leur degré de compréhension des outils de collecte.