Accueil / Actualités / 29e colloque de l’Association Internationale de Climatologie : Une boursière (...)
29e colloque de l’Association Internationale de Climatologie : Une boursière du PRESA parmi les communicateurs
Du mercredi 6 au samedi 9 juillet 2016 se tiendra à Besançon, en France, le 29e colloque de l’association internationale de climatologie (AIC). Organisée conjointement par les climatologues de Lausanne (Suisse) et de Besançon (France), cette 29e édition des colloques de l’AIC sera placée sous le thème « Climat et pollution de l’air ».
5 juillet 2016
Au terme d’un long processus de sélection des participants et des communications, Chantal Sawadogo, doctorante à l’université de Ouagadougou (Burkina Faso) et jeune chercheuse appuyée par le PRESA dans le cadre de son programme de bourse pour la recherche, a été sélectionnée par le comité scientifique du colloque pour faire partie des communicateurs.
La communication de Chantal Sawadogo avec pour titre « Variabilité hydro-climatique dans le bassin versant du Sourou au Burkina Faso » se déroulera le 07 juillet de 14h à 14h20 à la salle D 12 du Bâtiments de l’UFR SLHS de l’Université Bourgogne Franche-Comté.
Pour le PRESA, la participation de cette jeune boursière au colloque de l’AIC est une confirmation des efforts mis en œuvre par le consortium pour soutenir l’émergence d’un nouvel ordre de chercheurs orientés vers les politiques axés sur le développement résilient au climat, et engagé avec les institutions clés du Sud (objectif spécifique 5 du PRESA).
Plusieurs sous-thèmes seront également abordés lors du colloque tels que (i) Climatologie appliquée, (ii) Topoclimatologie et agroclimatologie, (iii) Variabilité et aléas climatiques, (iv) Modélisation climatique, (v) Géomatique et climat, et (vi) Climat et ressources en eau. Ainsi donc, durant les quatre jours d’atelier, étudiants, chercheurs et professeurs de différentes facultés seront réunis pour écouter et débattre des 54 communications orales et 21 posters que comportera le colloque.
Plus d’information sur le colloque sur :