Accueil / Programmes / Programmes clôturés / Réussir la Décentralisation / Réseaux / Niger / Textes de base / Textes Statutaires
Textes Statutaires
Les membres du Réseau ont adopté les textes statutaires composé des statuts et du règlement intérieur. L’option choisie par les membres est la dénomination d’une ONG ; ceci se justifie au regard des engagements des membres et des objectifs à atteindre.
L’Article 1 des Statuts stipule :
Conformément aux dispositions de l’Ordonnance n°84-06 du 1er mars 1984 modifiée et complétée par la Loi n°91-06 du 21 mars 1991, il est créé en République du Niger, une ONG dénommée : Réseau de Gestion des Ressources Naturelles et Décentralisation Niger.
Le Réseau de Gestion des Ressources Naturelles et Décentralisation Niger est une organisation apolitique ; non confessionnelle et non lucrative.
Le sigle du Réseau Gestion des Ressources Naturelles et Décentralisation Niger est « R – GRN/D Niger ».
L’emblème du Réseau est un cadre rectangulaire dans lequel sont contenus un dessin de quatre articulés qui tournent représentant Gestion (G) – Ressources (R) – Naturelles (N) Décentralisation (D) au Sahel, un trait vertical d’un ½ pt et l’inscription réussir la décentralisation en trois lignes
L’adresse électronique est : reseaugrnd_niger@yahoo.fr
La devise du R-GRN/D Niger est « VOLONTARIAT- FLEXIBILITE- INNOVATION ».