Accueil / Programmes / Programmes clôturés / Promouvoir l’articulation entre le PSE et le Développement Local Résilient (...) / Activités / Mission d’évaluation du processus d’élaboration du PDC de Dianké (...)
Mission d’évaluation du processus d’élaboration du PDC de Dianké Souf
Les 12 et 13 Novembre 2020 s’est tenue sans la commune de Dianké Souf une misision d"évaluation du plan de développement communal dans le cadre du programme Promouvoir l’Articulation entre le plan Sénégal Émergent et le développement local (PAPDL).
L’hôtel de ville de la commune de Dianké Souf a accueilli pendant 2 jours une rencontre multi-acteurs dont l’objectif étant d’évaluer tout le processus d’élaboration du Plan de développement de la commune grâce à une matrice d’évaluation établie et partagée avec toutes les parties lors de la précédente mission.
Ainsi les participants ont donné leur perception sur les quatre grands axes qui ont été retenus en indiquant leur niveau de satisfaction( insatisfait/ moyennement satisfait/ très satisfait pour chaque indicateur donné.
A la fin des rencontres les participants ont eu une meilleure compréhension du plan de développement. Le Plan de développement de la commune a été évalué de manière participative. Ils ont par ailleurs préconisé au maire de rendre disponible le PDC, par le biais des chefs de village et groupements de femmes et jeunes pour une meilleure appropriation de celle-ci.
La fin de l’atelier est marquée par le mot de remerciement du maire M. Seydou Ndiaye à l’endroit d’IED Afrique et ses partenaires ( BOS-PSE etc.).