Abonnement à Agridape

Accueil > Informations > Mission exploratoire dans la cadre du Projet Genre, Foncier et Redevabilité (...)

Mission exploratoire dans la cadre du Projet Genre, Foncier et Redevabilité mis en œuvre par IED Afrique en partenariat avec l’Institut International pour l’Environnement et le Développement IIED.

vendredi 28 août 2020

Du 23 au 24 juillet 2020 s’est tenue dans la commune de Mbadakhoune, une mission exploratoire dans la cadre du projet Genre, Foncier et Redevabilité mis en œuvre par IED Afrique en partenariat avec l’Institut International pour l’Environnement et le Développement IIED

L’objectif global de cette mission était d’effectuer une première rencontre de
prise de contact avec les acteurs sur le terrain et de réaliser un état des lieux des différentes dynamiques en cours liées à la problématique genre et foncier dans la Commune de Mbadakhoune.

Cette rencontre a permis de faire une présentation complète du projet genre,
foncier et redevabilité aux acteurs communautaires. De procéder à une
identification et une prise de contact avec les différentes catégories d’acteurs
locaux concernés par la problématique foncière : Autorités municipales,
coutumières et religieuses, groupements de femmes, jeunes entre autres. Cette
rencontre a été également l’occasion pour les acteurs locaux de mener un travail de brainstorming sur la problématique foncière globale de la commune tout en mettant le focus sur la question de l’accès des femmes au foncier et aux instance locales de prise de décision.


Voir en ligne : Mission exploratoire dans la cadre du Projet Genre, Foncier et Redevabilité mis en œuvre par IED Afrique en partenariat avec l’Institut International pour l’Environnement et le Développement IIED.

Focus