Accueil > Publications > RAPPORT D’ÉTUDE : REVUE DU CADRE LÉGAL DES POLITIQUES DE REVERDISSEMENT ET DE (...)
RAPPORT D’ÉTUDE : REVUE DU CADRE LÉGAL DES POLITIQUES DE REVERDISSEMENT ET DE GOUVERNANCE FORESTIÈRE AU SÉNÉGAL
lundi 30 décembre 2019
Auteur : Mamadou DIOP
Socle des principaux secteurs de développement socioéconomique du pays (agriculture, élevage, pêche, etc.), les ressources biologiques jouent un rôle fondamental sur le plan alimentaire, économique, sanitaire, éducatif, esthétique, récréatif, social et culturel, sans oublier le rôle primordial qu’elles jouent sur le plan écologique. Ce rôle fondamental des ressources biologiques surtout forestières dans les conditions d’existence des populations et dans les différents secteurs de développement, fait que de nombreux efforts ont été déployés par l’État du Sénégal et ses partenaires (RdS, 2015).
Ce rapport intitulé « Revue du cadre légal des politiques de reverdissement et de l’évolution des approches de la gouvernance forestière au Sénégal » a été produit dans le cadre d’une série d’études réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Les communautés reverdissent le Sahel (CRS) ». Le rapport met l’accent sur (i) le cadre politique, (ii) le cadre institutionnel (iii) le cadre juridique ; (iv) l’évolution des approches dans le secteur forestier et enfin sur (v) sur la gouvernance des ressources forestières au Sénégal.
Télécharger le rapport en cliquant ici
Voir en ligne : RAPPORT D’ÉTUDE : REVUE DU CADRE LÉGAL DES POLITIQUES DE REVERDISSEMENT ET DE GOUVERNANCE FORESTIÈRE AU SÉNÉGAL