Abonnement à Agridape

Accueil / Programmes / Women’s Participation in Land Governance

Women’s Participation in Land Governance

Le projet Women’s Participation in Land Governance est une initiative de l’Institut International pour l’environnement et le Développement (IIED). Ce projet a pour but de promouvoir des approches innovantes en matière d’équité de genre afin d’améliorer le rôle des femmes dans la gouvernance foncière locale dans un contexte d’augmentation de la pression commerciale sur la terre.

Il intervient au Sénégal et en Tanzanie pour tenter de mettre
en place des approches promouvant une meilleure participation des femmes dans la gouvernance foncière locale et un meilleur accès aux instances de décision. Le projet prône aussi, dans ces pays, une concertation de tous les acteurs au niveau national pour mettre en place des réformes ou politiques visant une gouvernance foncière équitable et qui pourraient être partagées sur le plan international.

Au Sénégal, le projet ‘women’s participation in land governance’ porté par l’organisation non gouvernementale IED Afrique. S’inscrivant dans une nouvelle phase, le projet intervient avec comme objectif de promouvoir dans un contexte de fortes pressions commerciales sur le foncier, l’accès équitable à la terre pour les hommes et les femmes ainsi que l’amélioration de l’implication de ces dernières dans le processus de gouvernance ressources foncières locales.